5 raisons d'aimer le mois de mars

5 raisons d'aimer le mois de mars

Sandie D'AoustMar 8, '21
  1. La journée internationale des droits de la femme - 8 mars

À côté des belles journées lumineuses, il est important de rappeler que les droits de la femme sont encore, chaque jour, bafoués un peu partout dans le monde. Et lorsque je dis partout dans le monde, je ne pense pas seulement aux pays des autres continents. Encore aujourd’hui, il faut se battre pour l’égalité. Aux 3 Boutons, nous sommes deux femmes entrepreneures qui supportent également des entrepreneures d’ici en distribuant leurs produits. Nos belles collections sont des créations de Jeanna, France et Caroline, Josée, Huguette, Sylvie, Émilie, Isabelle et toute leur équipe de couturières dévouées. Ici ou ailleurs, il faut continuer de s’épauler. Le 8 mars est fait pour le rappeler!

 

  1. On avance l’heure! - 14 mars 

Le passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été, quelle bonne nouvelle, non? Il y a de ses petits plaisirs simples, chez nous, c’est de prendre notre repas avec les derniers rayons du soleil. 

 

  1. La journée internationale du bonheur - 20 mars

On continue dans les journées nationales et, même si le nom de celle-ci peut faire sourire, elle est utile afin de sensibiliser les diverses organisations nationales et internationales ainsi que les mentalités à l’importance du développement du bien-être social, économique et environnemental des populations mondiales. Ce bien-être est appelé Bonheur National Brut (BNB) et c’est l’indice le plus complet et le plus représentatif du niveau de vie réel. En cette période de COVID, il est d’autant plus d’actualité d’accorder une importance cruciale à ce baromètre. Quelle action poserez-vous aujourd’hui?

 

  1. Le retour du printemps - 20 mars

J’ai beau aimer chacune des saisons pour leurs particularités, je dois avouer que je suis toujours soulagée de voir revenir le printemps, sa lumière et ses couleurs. Les journées allongent, la vie reprend tranquillement, après les mois d’hibernation. (Surtout en cette période COVID!)

 

  1. Un concours chocolaté 

À l'occasion de la fête de Pâques, Aux 3 Boutons fera tirer 2 superbes cocos de la Chocolaterie Samson (une entreprise locale qu’on adore) parmi tous les clients qui auront fait un achat en ligne ou directement à la boutique, d'ici le jeudi 1er avril. Bonne chance à tous!

 

Avouez que le mois de mars a tout pour plaire?